Publié dans Corps, Recettes, Vidéo, Vidéos DIY : cosmétiques maison

Mon déodorant fait maison

Vous êtes nombreuses à me demander ma recette de déodorant.

Personnellement, j’utilise un déodorant très simple à base de cire d’abeille, d’amidon de maïs (Maïzena), de bicarbonate, d’huile de coco et d’huiles essentielles. C’est un déodorant très efficace en comparaison des déodorants Bio que l’on trouve sur le marché.

Si vous transpirez beaucoup, les huiles essentielles de tea tree et de lavande ou de citron sont indispensables. Elles ne sentent pas très bon, mais elles sont très efficaces.

Si vous transpirez modérément, lavande orange seront parfaites.

Ma préférée est l’huile essentielle de Litsée citronnée. Son odeur est relaxante et vous donnera un déodorant beaucoup plus glamour.

La recette est la suivante :

Cire d’abeille: 8gr

huile de Coco: 35gr (fondue)

bicarbonate: 20gr

Amidon de Maïs (Maïzena): 15gr

Huiles essentielles : 30 gouttes ex: 10 gouttes tee trea, 8 gouttes lavande, 5 gouttes orange, 5 gouttes bergamote, 2 gouttes de menthe poivrée ou 30 gouttes de litsée citronnée par exemple).

Faites fondre l huile de coco et la cire d’abeille. Quand tout est fondu, ajoutez le bicarbonate et l amidon de Maïs. Hors du feu, mélangez vigoureusement. Ajoutez les huiles essentielles. Vous pouvez couler cette préparation dans des moules en silicone types moules à cannelés ou moule à mini muffins. Si vous en êtes équipée, coulez votre préparation dans un stick deodorant vide préalablement désinfecté.  Mettez votre préparation au frigo pendant 15 minutes pour que le mélange se fige et attendre 24 à 48 heures avant de l’utiliser.

Vous pouvez conserver votre deodorant pendant 6 mois.

Si vous avez la peau sensible, il est préférable d’utiliser du bicarbonate spécialement conçu pour la préparation de cosmetiques maison. Il est en général plus fin que le bicarbonate de cuisine.

L’huile de coco fond à 22°. En été, il est parfois conseillé de diminuer la part d’huile de coco ou de mettre votre deodorant dans un pot et de l’étaler au doigt.

Pour celle qui n’ont pas le temps de le faire, je vous conseille la marque Soap Walla. C’est le plus efficace que j’ai testé. L’odeur n’est pas très glamour mais elle s’estompe très vite et c’est toujours mieux de parfumer votre salle de bain le matin que de sentir la transpiration toute la journée…

2 commentaires sur « Mon déodorant fait maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *